mercredi 27 juin 2012

Un message rapidos pour vous dire que le séjour à Auckland se passe bien. Flo a la pêche malgré le décalage de 10h et nous arpentons avec entrain les monts et rues en pente d'Auckland et de ses environs.
Voici de quoi ont été faits ces 3 derniers jours.

Après avoir découvert mon campus et le centre-ville lundi après-midi nous avons fêté le départ d'Allie, Maud, Antonia et David, soit la perte de 3 colocs' et d'une très bonne amie ! Dur dur... 

Allie, la 1ère rencontrée à Auckland, et mon amie si précieuse
David, quelques prises de tête mais surtout une belle entente et complicité
Maud, une rencontre un peu trop tardive à mon goût malheureusement, mais on se revoit vite !
Antonia, notre Kiwi à nous et que je vais revoir à Wellington d'ici qq jours !

Après ces au revoir plein de tristesse, nous avons été nous balader le lendemain à Auckland Domain, ce parc si cher à mon coeur (et à mes cuisses car j'y suis allée courir plusieurs fois).

 
1ère photo du loup au pays du haka !


Après la pluie...


Puis nous sommes allés au Mount Eden (déjà vu avec Allie) pour une vue imprenable sur Auckland.
LA photo de touristes...

Aujourd'hui, nous avons été sur le port, puis testé le barbecue coréen (avis mitigé) avant d'aller se balader dans le joli quartier de Ponsonby. Vous excuserez le peu de photos mais elles viendront plus tard. Nous avons fini par la Sky Tower et sa vue imprenable... 

Rob à la manoeuvre ;)
 
Ca fait très photo "blogueuse mode" haha

Demain, direction Waiheke Island, j'ai hâte d'y retourner ! Pourvu que la pluie nous laisse un peu de répit car les éclaircies ont été assez courtes aujourd'hui...

jeudi 21 juin 2012

Le programme à venir me demandez-vous ? Eh bien le voici !

> Flo' arrive lundi à Auckland où nous passerons 4 jours avant d'entamer notre Van Trip
4 petits jours assez festifs puisqu'on dira au revoir à Allie, Maud et David dès le 26. 
Histoire de contredire le mot "festif" de la phrase précédente, je pense que ce sera également et surtout repos pour Flo qui sera en plein décalage horaire. J'ai toutefois concocté un programme pour qu'il découvre Auckland comme il faut ! Avec notamment la visite d'Auckland Domain, une montée au sommet de la Sky Tower et également un petit tour sur les belles plages et dans les domaines viticoles de Waiheke Island si le temps le permet.

> 29 juillet : découverte et prise en main de notre super Van qui nous permettra de sillonner les routes néo-zélandaises
du 29 au 4 juillet : Île du Nord


Le 1er jour sera dédié à Cathedrale Cove et la péninsule Coromandel (B et C sur la carte) avec des photos qui ressembleront à ça...


Puis direction le Mont Maunganui pour une belle randonnée (D), et Rotorua (E), une ville traditionnelle Maorie. On assistera à un dîner / spectacle avec le fameux Hangi dont je vous parlais dans mon article précédent.


On passera également par Wai O Tapu (F) parc géothermal naturel qui va beaucoup me rappeler Yellowstone je pense. On assistera peut-être à l'éruption d'un geyser !

Photo signée Alex A ;)

Puis on passera par le Tongariro, avant de mettre le cap vers Hawke's Bay (H), l'une des principales régions viticoles néo-zélandaises où une visite guidée avec dégustation nous attend. 


L'arrivée à Wellington est prévue le 3 ou le 4 juillet. On y retrouvera Rob et Antonia.

Photo prise lors du mid-semester break
Il sera ensuite temps de prendre le ferry pour parcourir les routes du sud. 
Nous avons choisi volontairement de passer assez peu de temps dans le nord d'abord car tous les Néo-Zélandais (et touristes) s'accordent à dire que le Sud est beaucoup plus beau (plus sauvage et aux paysages plus variés) mais également car l'hiver dans l'Ile du Nord rime souvent avec pluie... 
Pour autant, je pense qu'on ne fera pas les fiers dans notre van, avec des températures négatives la nuit au Sud !

L'itinéraire du Sud est quant à lui moins arrêté. Nous verrons si nous tenons les délais pour l'Ile du Nord et bûcherons les soirs précédents pour déterminer une route précise...
Dans tous les cas, nous sillonnerons les routes jusqu'au 14 juillet, jour où nous devons rendre le van à Christchurch. Après 2 petits jours de repos, direction Sydney où nous passerons 3 jours avant de reprendre l'avion et d'atterrir sur le sol français le 20 juillet.

Est-il utile de vous préciser que je suis super excitée ?

lundi 18 juin 2012

Bonjour à tous !
Pas d'actualité particulière ces derniers jours, mon séjour arrive vraiment à sa fin... 
Dernière semaine avec 2 partiels jeudi et samedi. La libération est proche donc ! Mais en attendant, c'est révisions... 
L'arrivée de Flo est quant à elle imminente puisque J-6 ! J'alterne donc les phases de révision avec la préparation de notre voyage. 

Avant de vous expliquer notre parcours, je voulais vous montrer quelques photos et vidéos prises lors d'une soirée organisée par des étudiants participant à un cours de danses Maories. C'est mon amie coréenne J qui en faisait partie et nous a invités à venir la voir danser au Marae (bâtiment Maori sacré).


Les étudiants sont pour la plupart internationaux et ont choisi ce cours pour découvrir la langue et les danses Maories (je ne connaissais pas l'existence de ce cours mais je l'aurais sans aucun doute pris si cela avait été le cas !). C'était donc le spectacle de fin de semestre, et on a vraiment tous été bluffées par leur niveau !

Les filles, avec J qu'on entre-aperçoit au milieu, au 2ème rang.


Je me rends compte que sur les vidéos, l'ensemble est assez cacophonique mais vraiment, c'était très juste et émouvant en live !


Apparemment la dextérité est plus qu'appréciée pour apprendre ce genre de danse...


Pour finir, les garçons ont fait le haka. Très impressionnant comme toujours...


Un sacré travail et surtout un résultat époustouflant pour des étudiants qui n'y connaissaient encore rien il y a quelques mois ! Le spectacle était très émouvant et les quelques familles d'étudiants maoris présentes avaient vraiment les larmes aux yeux. On sentait combien leur culture leur est chère, et combien ils étaient fiers que tant d'étudiants étrangers s'y intéressent. Les professeurs comme les élèves tenaient absolument à s'exprimer en Maori : c'était beau et à la fois gênant car le professeur principal a parlé en Maori toute la soirée, traduisant assez rarement ses longs monologues... 

Prochaine soirée qui devrait être riche en émotions : celle prévue à Rotorua avec Flo, où nous allons assister à un spectacle de danses traditionnelles et déguster un hangi (le repas Maori traditionnel, cuit sur des roches volcaniques). Stay tuned!

samedi 16 juin 2012

3ème et probablement dernière liste d'étonnements...  
ou peut-être que Flo en remarquera d'autres et vous en fera part ici, qui sait !

> Dans les bars, les serveurs utilisent des paniers de supermarché pour ramasser les canettes et verres vides... Pas très classe, mais pratique j'imagine !

> Il est très fréquent de croiser des Kiwis avec un tee-shirt arborant un drapeau NZ ou un dessin des 2 îles... Je ne sais pas pourquoi nous ne faisons pas cela en France. Et j'ai du mal à expliquer à mes amis qu'en France, non, on ne porte pas de tee-shirt "I LOVE FRANCE" ou un hexagone stylisé représentant notre pays... On est pourtant assez chauvins à répéter que la gastronomie française est la meilleure, le vin, l'art... ?... A méditer !

Les T-shirts de l'Université
 > Les soirées étudiantes sont le mercredi ici. Aucune idée du pourquoi... Car faire la fête un mercredi, ce n'est pas ce qu'on peut appeler la fin de la semaine, donc pas très pratique pour se coucher tard... Mais il faut dire qu'ici, une longue soirée s'achève à 2h plutôt qu'à 4h ! (rapport à l'heure de commencement de ces soirées, dès 19h)

> Nuit et jour, les sirènes de la police ou des pompiers sonnent à tue-tête. Qu'importe l'heure, le "pimpom" est toujours aussi fort. Je pensais que si les urgences étaient moindres, les sirènes étaient éteintes mais apparemment ici, les urgences sont toutes urgentes et nécessitent que la ville entière soit réveillée/au courant de l'urgence (parce que sincèrement, les bouchons à Auckland, même en plein jour, c'est rare !)

> En classe, il n'est pas rare que les professeurs aient un paquet de friandises pour récompenser les étudiants qui répondent aux questions ! Cela n'a pas été le cas de mes 3 cours, mais celui de marketing auquel j'ai assisté au début de l'année était rythmé par l'envoi intempestif de bonbons aux plus rapides !! Un des groupes de mon cours de management a également utilisé cette technique pour nous faire parler à la fin de leur exposé ! Etonnant chantage (qui marche plutôt bien !)

> Les tatouages sont tellement monnaie courante ici que même le magazine du campus en fait une pub, "comme si de rien n'était" ! 


Vous en avez marre de réviser ? Pourquoi ne pas  vous faire tatouer ? Normal... 
Le tatouage ici est vraiment banalisé ! C'est presque comme aller au ciné. Bon j'exagère, mais se faire tatouer est vraiment vécu de manière complètement décomplexée selon mon point de vue français. Énormément de NéoZélandais sont tatoués, et nombreux sont mes amis internationaux qui se sont fait tatouer pendant leur séjour (il faut dire que c'est nettement moins cher aussi ! et pour une meilleure qualité apparemment).

mercredi 13 juin 2012

Je vole l'idée de Maud quant à vous faire partager les recherches les plus désopilantes qui ont menées certains internautes sur mon blog. Je m'en voudrais de vous priver d'une grosse marade !

Allez mes chouettes (comme dirait Alex), c'est parti pour un top 15 des meilleures recherches tapées sur Google pour arriver jusqu'ici !


Vos zygomatiques sont prêts ? RIEZ !

#15 ymca deguisement
On commence doucement...

# 14 jolie fille déguisée en haka
*Je rougis* puis je me rends compte que cela ne veut rien dire. Déguisée en haka ?! Gné ?

# 13 chubby cisous
Est-ce que quelqu'un n'a serait-ce qu'une idée de la signification de ce charabia ?

# 12 photo sans retouche hallucinante
* Je rougis encore*

# 11 déchargement camion
Euh. Comment te dire... je cherche mais je ne trouve pas la raison du pourquoi là ! J'ai bien dû écrire ces 2 mois quelquepart sur mon blog pourtant...

# 10 doigt qui gonfle sans raison
Là par contre, ça me vient tout de suite à l'esprit ! Quoique le "sans raison" est inutile

# 9 poule avec des dents
Cf # 11...

# 8 ou fait il le plus froid en france en hiver en 2012
Est-ce que sérieusement, les gens tapent des phrases aussi complètes, voire mêmes des questions en pensant que Google leur répondra ? Apparemment... Et moi j'ai jamais dit qu'il faisait froid ici. Mystère...

# 7 les caractéristiques du style colonial
OMG je saurais même pas dire ce qu'est le style colonial ! Le pauvre a dû être déçu !

Attention, on arrive à mes préférés  !  

# 6 ma cabane au fond du jardin
Mouhaha. Mais euh, pourquoi en fait ?

# 5 je vais m'empressser a expliquer un nouveau courant
 A part dire "what the fuck"...

# 4 carte postale sexy rire
Mais CARREMENT. Ca doit être l'effet Skyler...

# 3 pourquo j ai un grand soleil et qu il pleut
Dans la catégorie "WTF" again. C'est QUOI cette recherche Google ?!

# 2 je suis dans pays etranger j'ai pas beaucoup d'amis
Je sais pas si je dois rire où pleurer pour la personne qui a écrit ça... SOS amitié ? Si cette personne me lit, elle peut m'envoyer un mail...

And the winner is... 
# 1 ai je ton attention pour négocier nue
 Hahahahahahahahaha
 Alors ça, c'est l'effet "manif étudiante au Québec". Si vous saviez le nombre de personnes qui sont tombées sur mon blog grâce à cet article ! Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai habituellement une cinquantaine de vues sur chacun de mes articles (je suis trop fière d'ailleurs :D) et là, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait : 189 ! Ah ça, les gens, tout de suite ils sont plus engagés et prêts à s'informer quand ça manifeste en sous-vêtements hein...

Allez sur cette bonne tranche de rire, je vous laisse, j'ai des révisions/mémoire qui m'attendent.

Ne cherche pas à comprendre... va chercher Maman !

Ne cherchez pas non plus le rapport avec mon article, il n'y en a pas en dehors du fait que ça me fait rire !

lundi 11 juin 2012

Rotoroa : la suite !


Le ventre bien rempli, nous retrouvons de l'énergie pour nous adonner à notre activité favorite... pour des grimaces asssez déconcertantes !


Quand certains sont mignons et vous sautent dessus pour vous faire un câlin, d'autres sont un peu plus... "wild"...

On trouve une autre façon de rigoler avec ses petites îles au loin (on est des foufous hein !)


Quand j'ai dit à Skyler, "oh, je vais manger l'île", il m'a dit "ouais, trop cool". Merci Skyler. Ca ne donne absolument RIEN !

Bon, on admire aussi les alentours parce que c'est pas trop moche....


Et comme on a 6 heures pour visiter, on profite aussi...


La girafe, le retour !

Je la joue blogueuse mode...


Skyler se prend un peu pour Dieu... ou Robinson Crusoë.. 


Changement de décors... (je redeviens sérieuse mais c'est fou toutes ces couleurs différentes je trouve...)


Ma copine à moustache fait sa belle (casse-dédi spéciale !)

Et puis quand même, toujours des plages de rêve...


Mais bon, on n'arrive pas à être sérieux...

 

On rentre au centre de l'ile pour attendre le ferry de retour...

 

Skyler teste le cachot


Et on tue le temps...

Si je ne trouve pas de boulot dans la com', je pense que la coiffure est faite pour moi...
 Le soleil disparaît, il est l'heure de repartir ! Rotoroa fut une très jolie découverte, vous en conviendrez !


Photo arty dans le ferry alors qu'on approche d'Auckland...


Allez, pour finir en beauté je fais ma star... Clichés volés par mes compatriotes. Y a pas de raison que je m'épargne (j'suis bonne joueuse hein !)

 

A ciao les amis !