3ème et dernier jour à Wellington !
On se réveille cette fois-ci sous un beau soleil, dans la jolie maison des Mc Clean.
La vue depuis la fenêtre de la cuisine [presque aussi belle que celle d'Auxey], avec l'océan au loin |
Direction Mount Victoria, pour apprécier Wellington avec un peu de hauteur.
J'en profite pour vous donner quelques précisions sur la capitale ! Elle compte 400.000 habitants (soit un peu moins que Lyon) et est donc la 2ème plus grande ville après Auckland.
Elle est souvent citée comme étant une des villes les plus agréables à vivre au monde, et est 4ème dans le top 10 des villes à visiter dans le Lonely Planet (le guide Michelin anglophone).
Une bien jolie maison |
Nous décidons ensuite de reprendre le Cable Car pour descendre par les jardins botaniques.
On viendrait bien bruncher ici les dimanches matins ! |
Alors que le ciel s'assombrit, nous retournons au musée Te Papa, pour terminer notre visite et profiter du free wifi (assez rare pour être noté).
Nous rejoignons ensuite Antonia, qui a passé la journée à la bibliothèque (nous, nous travaillerons plus tard...ou l'excuse de tous les étudiants étrangers en NZ pour visiter !) pour aller manger mexicain (cela manquait à Allie).
Et parce qu'on est tombées amoureuses du Fidel (un joli bar dans Cuba Street), on file manger le dessert là-bas !
Muffins aux dattes avec caramel / Carrot cake |
C'est la peau du ventre bien tendue (merci petit J...) que nous rejoignons notre auberge de jeunesse.
![]() |
Vous remarquerez la pause pleine d'élégance |
Dortoir de 6 personnes, mais seulement un compagnon : un Américain. Après avoir entamé la conversation en vantant la liberté du port d'armes aux Etats-Unis, autant dire que je ne le sentais pas très bien parti. Il s'est finalement avéré très intéressant et curieux de connaître la France (soit-disant qu'il affectionne les armes car il fait partie d'une famille de chasseurs... oui mais enfin, ce n'est pas vraiment un argument valable à mes yeux). Nous éteignons très tard alors que le réveil sonne lui, très tôt pour notre départ à l'aéroport, direction Queenstown la magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire