dimanche 8 avril 2012


De temps en temps, je jette un oeil sur mes statistiques, toute étonnée du (petit) succès de ce blog.
Parce que 700 visites au mois de mars, dont 318 visiteurs uniques, c'est quand même pas rien ! Rendez-vous compte, 22 personnes viennent sur mon blog chaque jour, c'est tellement inattendu !
Quand je regarde les données par pays, je peux dire merci à mes copines qui sont tout autour de la planète : 70% de mes visiteurs sont Français, 15% Néo-Zélandais (thanks to those who try to read my blog, though it is in French [Allie :)], 9% USA + Canada, 1,5% Corée du Sud (merci Eva !), 0,9% Singapour (merci Sophie !) et 2% pour la Belgique + Suisse + Australie + Maroc (à part Clémence qui est à Sydney, je ne vois pas qui remercier ! Ah si, Marie également !).

Alors vraiment, ça vient du fond du coeur, un ENORME merci pour vous tous qui venez me lire régulièrement (ou pas d'ailleurs). Je pensais que ce blog serait difficile à tenir, que je manquerais de temps et d'inspiration. Je me rappelle très bien Marine, une amie du CELSA, me disant depuis Denver, USA : "Si tu arrives à tenir le rythme de ton blog, bravo car tu verras en arrivant, tu décroches totalement et tu as du mal à donner des nouvelles". Chacune vit une expérience différente, mais pour ma part, et très bizarrement, je n'ai autant envoyé de mails et de cartes à mes proches. La folie parisienne s'est effacée pour me donner plus de temps ici, à Auckland, où la vie est tellement plus relax...

En bonne communicante que je suis, je me pose souvent la question du ton que je devrais adopter sur ce blog... Je le voudrais homogène, mais en fait, il dépend de vous, mais également de mon humeur. Quelquefois, je me sens d'humeur critique, du genre blogueuse bobo qui prend son blog pour une tribune philosophique, et puis 2 jours plus tard, j'ai juste envie de vous faire rire (ou au moins sourire). Ce grand écart se voit d'ailleurs dans cet article, entre la 1ère et la 2ème image (que vous découvrirez plus bas, bande de curieux !)... D'un côté, cette hétérogénéité m'ennuie car j'aimerais toujours écrire des choses intelligentes et prendre du recul sur ce que je vis, mais vous me connaissez, je suis également cette fille spontanée et un peu fofolle au quotidien... Alors on va dire que cet espace me ressemble, imparfait et versatile.

Même si je ne suis pas toujours satisfaite de ce que j'écris et relis, on va conclure en disant que je suis plutôt fière d'avoir tenu la distance car savoir que vous me lisez me fait un bien fou ! Et plus égoïstement, je crois que ce blog sera également mon souvenir le plus précieux en rentrant...

Allez, je suis vraiment d'humeur gaie, alors pour vous remercier, un saut des plus gracieux ...!


2 commentaires:

  1. Je dirais que ce blog est comme un journal de bord. En tant que tel c'est normal qu'il change de ton au fil de tes humeurs. D'ailleurs, je m'inquièterais presque s'il était homogène parce que ça voudrait surement dire que ton voyage est monotone (dans le sens premier, toujours sur le même ton).
    Sincèrement, je pense que ce sera un très bon souvenir et que tu auras tout le temps de prendre du recul sur ce voyage en rentrant.
    Profite bien de cette vie relax :)

    RépondreSupprimer