jeudi 26 avril 2012

Queenstown l'admirable ! Tremblez, vous allez découvrir l'un des plus beaux endroits au monde (oui, je dois avoir des origines marseillaises, je me le dis souvent aussi). Sans rire, vous allez le découvrir seulement en photo, mais Queenstown est une jolie ville, où il fait bon respirer et vivre. De loin, elle a tout l'air d'une station d'hiver banal. Y vivre, même quelques jours, vous fait découvrir toutes ses facettes, et vraiment, elle ne déçoit pas. En route !

L'avantage des aéroports néozélandais, c'est que pour les vols internes, pas besoin d'être là 3 heures en avance. Si vous n'avez pas de bagage en soute, 30 minutes suffisent (et j'en ai fait l'expérience, croyez-moi... mais je vous garde ça pour plus tard). C'est donc toutes guillerettes mais un peu tristes de quitter Wellington que nous décollons. Quelques minutes avant l’atterrissage, les paysages sont déjà incroyables ! (merci Allie, qui les a pris pendant que je dormais... Evidemment)



Je suis sûre que vous ne pouvez pas me contredire sur ce point : c'est hallucinant ! Et à l'arrivée, découverte d'un paysage très montagneux, presque aride...


Et dès le bus, nous nous extasions...
 

C'est sans compter ce que nous découvrons en dévorant nos sandwichs...


Non mais regardez ces couleurs ?! Pfffoua. Ces bleu ciel et océan, ces couleurs automnales (ce bateau qui pollue tellement...). On est restées scotchées un moment avec Allie. 5 minutes qu'on était arrivées et on commençait déjà à chercher une maison à vendre...

Nous faisons un petit tour par le marché artisanal.

Avec des pulls en laine évidemment...
 

Puis allons nous installer à l'auberge. On oublie de suite le confort des 6 lits bien espacés de Wellington. Ici, c'est... convivial...


Comme je l'expliquerai plus tard, Queenstown est LA ville festive par excellence. Tous les backpackers viennent ici pour expérimenter l'un des plus grands sauts à l'élastique du monde, faire du rafting, du parapente... Et le soir, c'est assez animé... En 4 jours, nous avons vu défiler des norvégiens, une péruvienne, des danoises, des suédois, des chinoises et des américains ! 

Nous profitons du beau temps et des paysages incroyables pour aller faire une balade. Allie, randonneuse téméraire, veut faire celle de 4h. Elle abandonne devant mon regard horrifié. Nous avions prévu d'en faire une de 6h le lendemain, réputée pour être très dure... Alors bon, mollo quand même. Au final, on a bien marché 3 heures mais devant tant de beauté, mes jambes couraient presque (encore Marseillaise...). Photos sans retouche je précise !


 Le truc en métal dans lequel on se trouve est une oeuvre d'art appelée "basket dream", soit le panier de rêves... Alala, on y est restées un moment, finalement délogées par d'autres contemplateurs...

Ca monte rudement !
Mais bon... voilà, les mots me manquent...

Bon, je crois que vous en avez assez vu pour aujourd'hui. Et nous aussi. Après une courte nuit et une journée si pleine d'émotions et d'émerveillement, on n'a pas fait long feu !

2 commentaires:

  1. ITS F**CIN AMAZINNNNNNG
    OMG OH LORD !!!!
    Ca donne trop envie !!!!

    Et merci (et bizoux) de la part du SMOC, nous avons reçu ta carte aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente de tous ces points d'exclamation mon Nico :)

      De rien pour la carte, et super que vous l'ayez reçue ! Je vous embrasse tous aussi, les repas avec vous me manquent !

      Supprimer