Second jour, soit jeudi 12. La soeur d'Antonia, Mattea joue le taxi pour nous faire découvrir de jolis coins éloignés de Wellington.
Les deux soeurs nous emmènent d'abord dans une ferme (qui du point de vue français, ressemble plutôt à un centre commercial, mais ne contredisons pas) avec de petites boutiques qui proposent des spécialités. On commence par les bonbons...
Allie, aux anges |
Sachez qu'ici, ils sont fin fous d'une saveur appelée "Hokey Pokey". J'ai mis longtemps avant de savoir ce que c'était car les gens y sont tellement habitués qu'ils ne peuvent pas vraiment détailler les ingrédients. Cette saveur est donc surtout utilisée pour les glaces, et c'est en fait de la vanille avec des petits morceaux de caramel (miam). La star de la boutique était donc bien l'hokey pokey !
On a ensuite traînées dans la boutique de thés, et de fromages... [Maman, papa, je voulais vous envoyer de charmants échantillons de fromages locaux mais la vendeuse m'a dit qu'ils ne tiendraient pas le trajet avec la chaleur.] On a ensuite immortalisées notre venue dans la cage d'écureuil/emmental... (retour de l'urticaire et du visage version Quasimodo bonjour !).
On a ensuite été dans un village au nom imprononçable : Paraparaumu pour découvrir une plage fabuleuse, mais très très ventée.
Une vidéo pour vous faire un petit tour du paysage (je n'avais pas encore découvert l'option panoramique de mon appareil... quiche !) et vous prouver les rafales de vent...
Après ces bonnes bourrasques, rien de tel qu'une bonne pizza ! (Marlène, c'est pour toi !). Le resto était très joli, et la pizza, sûrement l'une des meilleures que j'ai mangée ! (Flo, on y retournera ensemble, c'est sûr !)
Nous passons ensuite dire bonjour à leurs grand-parents. On découvre "la cabane au fond du jardin" qui donne sur...
Bon, le temps n'était pas idéal pour faire trempette (encore ce satané vent, mais Wellington est réputé pour cela). C'est un chouette endroit tout de même !
On décide de rentrer chez les McClean pour cuisiner des lasagnes pour toute la famille, et nous éclipsons ensuite au centre-ville, pour admirer le coucher de soleil depuis le port...
Nous allons ensuite au cinéma, mais pas dans n'importe lequel. Celui dit de Peter Jakson (réalisateur Néo-Zélandais, notamment de la trilogie du Seigneur des Anneaux). Très classe !
Bon, il faut tout de même préciser que la NZ et les sorties cinéma, c'est pas trop ça (vu le prix de la place, c'est peut-être pas plus mal pour moi). Pour vous donner un exemple, "A Dangerous Method", sorti en décembre 2011 en France, ne sera sur les écrans aucklandais que le 26 avril... Par contre, les blockbusters du genre Titanic 3D ou le nouvel American Pie sont bien présents. Nous décidons donc d'aller voir "les Femmes du 6ème étage" [sortie en France en février 2011... no comment] (et oui, c'est bien un film français, mais sincèrement, le choix n'était pas difficile vu les autres b*****). Apparemment, il est impensable d'aller au cinéma sans popcorn ou autres friandises, donc c'est bien volontiers que je me plie à cette tradition : manger des bonbons en savourant les blagues de Luchini, je ne dis pas non ! (par contre je me suis sentie légèrement seule, à pouffer de rire).
30 minutes à attendre le bus... et le glacier préféré d'Antonia derrière nous. Allez, ça ne se refuse pas...
Même après cela on a réussi à manger les lasagnes ! (Heureusement pour ma ligne, de nombreuses randos m'attendent... par contre, le porte-feuilles est à la diète jusqu'à l'arrivée de Flo lui, je vous rassure).
Bravo pour les mises à jour !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est dur d'être régulier...
j'ai regardé tes derniers billets et y'a vraiment des paysages de ouffffffff !
t'en as de la chance !
ps : moi aussi je veux du froumage !!!
Merci pour ton soutien Nico :)
RépondreSupprimerOui, paysages hallucinants... et ceux de Queenstown arrivent, tu vas voir, c'est incroyable !
Du fromage, t'en as tout plein en France, alors ne te plains pas ;)