dimanche 26 février 2012

Let's talk about my awesome roommates (parlons de mes super colocs !). 
Petit article de présentation de ceux avec qui je vais vivre ces 4 prochains mois, et disons que je ne pouvais pas mieux tomber. 

 
La première avec qui j'ai sympathisé : Allie. Elle a débarqué le lendemain de mon arrivée, et nous sommes un peu comme les 2 doigts de la main. Elle est étudiante en histoire, et son ambition est d'américaniser le monde haha (en nous apprenant à jouer au beerpong notamment, où nous la battons régulièrement cf dernière photo de cet article).

2ème débarquée, Antonia. Originaire de Wellington (capitale au sud de la NZ), elle nous permet d'apprendre les us et coutumes locales, même si elle connaît Auckland aussi peu que nous. C'est notre kiwi à nous :) Elle étudie l'urbanisme.

3ème, Mike ! Il fallait bien un peu de testostérones par ici. Mike est anglais et en bon gentleman british qu'il est, il nous fait des pancakes le dimanche matin :) Si j'ai bien compris (car l'accent british est terrible !) il étudie la biologie.

4ème et dernier, David. Cet énergumène tout droit débarqué d'Allemagne m'est d'un grand secours. Non par parce qu'il parle français (quoi qu'il sache dire pas mal de choses, contrairement à moi en allemand) mais parce que je me sens moins seule avec ces 3 colocs bilingues et leurs différents accents (ceux du Commonwealth comme on dit). Il est donc mon allié européen haha. Et est étudiant en école de commerce.

Allez, je ne vais pas vous le cacher, on rigole bien à la coloc !

Décoration de l'appart aux couleurs de nos pays

Du fromage, et voilà l'effet que ça provoque !
Auckland Domain, un magnifique parc sous un grand soleil dimanche
 
L'alliance franco-allemande victorieuse contre le Commonwealth au beer pong



4 commentaires:

  1. Marion, je me régale à lire tes articles de jours en jours ! Bravo ! Je suis contente, tu as l'air bien entouré, enjoy !!!!
    Much kisses from France with some good wine and saucisson ahha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop choute Zabo ! Ton message donne du coeur à l'ouvrage, car maintenant les premières impressions passées, c'est plus dur d'écrire des articles. Mais je vais m'y tenir !
      Ta tour Eiffel a bp de succès par ici, crois moi !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Dis, t'as de quoi les nourrir correctement tes adorables roomates ? Ou tu veux un colis avec du pâté et du saucisson ? Des trucs longue conservation qui seront pas des milieux de développement de macro-organismes à leur arrivée à destination...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie tant bien que mal de leur enseigner la VRAIE cuisine (la cuisine française donc), mais il manque quand même certains ingrédients de base (trouvables certes, mais hors de prix).
      Malheureusement, les douanes néo-zélandaises sont redoutables et je doute que tu puisses m'envoyer quoi que ce soit sans payer de fortes taxes... too bad!

      Supprimer