lundi 18 juin 2012

Bonjour à tous !
Pas d'actualité particulière ces derniers jours, mon séjour arrive vraiment à sa fin... 
Dernière semaine avec 2 partiels jeudi et samedi. La libération est proche donc ! Mais en attendant, c'est révisions... 
L'arrivée de Flo est quant à elle imminente puisque J-6 ! J'alterne donc les phases de révision avec la préparation de notre voyage. 

Avant de vous expliquer notre parcours, je voulais vous montrer quelques photos et vidéos prises lors d'une soirée organisée par des étudiants participant à un cours de danses Maories. C'est mon amie coréenne J qui en faisait partie et nous a invités à venir la voir danser au Marae (bâtiment Maori sacré).


Les étudiants sont pour la plupart internationaux et ont choisi ce cours pour découvrir la langue et les danses Maories (je ne connaissais pas l'existence de ce cours mais je l'aurais sans aucun doute pris si cela avait été le cas !). C'était donc le spectacle de fin de semestre, et on a vraiment tous été bluffées par leur niveau !

Les filles, avec J qu'on entre-aperçoit au milieu, au 2ème rang.


Je me rends compte que sur les vidéos, l'ensemble est assez cacophonique mais vraiment, c'était très juste et émouvant en live !


Apparemment la dextérité est plus qu'appréciée pour apprendre ce genre de danse...


Pour finir, les garçons ont fait le haka. Très impressionnant comme toujours...


Un sacré travail et surtout un résultat époustouflant pour des étudiants qui n'y connaissaient encore rien il y a quelques mois ! Le spectacle était très émouvant et les quelques familles d'étudiants maoris présentes avaient vraiment les larmes aux yeux. On sentait combien leur culture leur est chère, et combien ils étaient fiers que tant d'étudiants étrangers s'y intéressent. Les professeurs comme les élèves tenaient absolument à s'exprimer en Maori : c'était beau et à la fois gênant car le professeur principal a parlé en Maori toute la soirée, traduisant assez rarement ses longs monologues... 

Prochaine soirée qui devrait être riche en émotions : celle prévue à Rotorua avec Flo, où nous allons assister à un spectacle de danses traditionnelles et déguster un hangi (le repas Maori traditionnel, cuit sur des roches volcaniques). Stay tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire