samedi 16 juin 2012

3ème et probablement dernière liste d'étonnements...  
ou peut-être que Flo en remarquera d'autres et vous en fera part ici, qui sait !

> Dans les bars, les serveurs utilisent des paniers de supermarché pour ramasser les canettes et verres vides... Pas très classe, mais pratique j'imagine !

> Il est très fréquent de croiser des Kiwis avec un tee-shirt arborant un drapeau NZ ou un dessin des 2 îles... Je ne sais pas pourquoi nous ne faisons pas cela en France. Et j'ai du mal à expliquer à mes amis qu'en France, non, on ne porte pas de tee-shirt "I LOVE FRANCE" ou un hexagone stylisé représentant notre pays... On est pourtant assez chauvins à répéter que la gastronomie française est la meilleure, le vin, l'art... ?... A méditer !

Les T-shirts de l'Université
 > Les soirées étudiantes sont le mercredi ici. Aucune idée du pourquoi... Car faire la fête un mercredi, ce n'est pas ce qu'on peut appeler la fin de la semaine, donc pas très pratique pour se coucher tard... Mais il faut dire qu'ici, une longue soirée s'achève à 2h plutôt qu'à 4h ! (rapport à l'heure de commencement de ces soirées, dès 19h)

> Nuit et jour, les sirènes de la police ou des pompiers sonnent à tue-tête. Qu'importe l'heure, le "pimpom" est toujours aussi fort. Je pensais que si les urgences étaient moindres, les sirènes étaient éteintes mais apparemment ici, les urgences sont toutes urgentes et nécessitent que la ville entière soit réveillée/au courant de l'urgence (parce que sincèrement, les bouchons à Auckland, même en plein jour, c'est rare !)

> En classe, il n'est pas rare que les professeurs aient un paquet de friandises pour récompenser les étudiants qui répondent aux questions ! Cela n'a pas été le cas de mes 3 cours, mais celui de marketing auquel j'ai assisté au début de l'année était rythmé par l'envoi intempestif de bonbons aux plus rapides !! Un des groupes de mon cours de management a également utilisé cette technique pour nous faire parler à la fin de leur exposé ! Etonnant chantage (qui marche plutôt bien !)

> Les tatouages sont tellement monnaie courante ici que même le magazine du campus en fait une pub, "comme si de rien n'était" ! 


Vous en avez marre de réviser ? Pourquoi ne pas  vous faire tatouer ? Normal... 
Le tatouage ici est vraiment banalisé ! C'est presque comme aller au ciné. Bon j'exagère, mais se faire tatouer est vraiment vécu de manière complètement décomplexée selon mon point de vue français. Énormément de NéoZélandais sont tatoués, et nombreux sont mes amis internationaux qui se sont fait tatouer pendant leur séjour (il faut dire que c'est nettement moins cher aussi ! et pour une meilleure qualité apparemment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire