lundi 2 juillet 2012

La 2ème journée a été extrêmement chargée ! Nous avons d’abord découvert le camping au lever, dans un paysage semi-désertique avec une fine couche de givre. 1ère nuit un peu fraîche mais réveil magique et surtout, petit-déjeuner de luxe dans la cuisine ultra équipée et la salle commune chauffée. 



Petite balade à pied jusqu’à la Hot Water Beach, une grande plage de sable fin où l’on vient creuser des trous pour trouver des sources d’eau chaude ! Nous avons croisé plusieurs groupes de touristes pelles en main, mais à 8h le matin par 5°C, vous comprenez qu’on ne s’y est pas risqué à mains nues ! 





Nous avons ensuite pris la route pour rejoindre Cathedral Cove, un petit bijou découvert après une magnifique balade de 45minutes entre forêt et mer… Le temps était magnifique et vous pourriez facilement croire qu’il fait 30°C. Que nenni, le prouvent nos gros manteaux…







Cathedral Cove est donc cette roche, creusée, et qui se trouve sur une plage somptueuse.





J’ai initié Flo au saut, il faut reconnaître qu’il n’est pas mauvais (mais beaucoup moins patient que moi et mes dizaines de tentatives…).




En route, on passe vers le Mount Maunganu...

Encore beaucoup de route pour arriver à Te Puke, qui se dit la capitale mondiale du kiwi. C’est ici que nous avons su que les arbres à kiwis ressemblent en fait à de grandes vignes ! Et évidemment, on s’est pris pour les rois du kiwi…

Les arbres à kiwi, de grosses vignes !



 Le soir, nous sommes arrivés de justesse à l’heure pour un spectacle Maori.


 D’abord, notre chauffeur nous a mis dans l’ambiance en nous donnant quelques explications sur le show qu’on allait voir, et en ouvrant la porte du bus en pleine route quand nous ne répondions pas correctement à ses questions ! Arrivés au village traditionnel, nous avons pu voir des danses et chants mais également des explications sur les jeux, coutumes et travaux anciens des Maoris (j’ai de nombreuses vidéos de cette soirée mais  la connexion ici est trop faible, et nous pensons avec Flo réaliser un film de notre voyage car j’en prends plusieurs par jour et je pense que le rendu peut être vraiment chouette).



Nous avons terminé la soirée par le fameux haka et le dîner qui était un « hangi » soit un repas cuit avec les vapeurs du sol (Rotorua, la région où nous étions, est réputée pour son activité géothermique très importante), composé essentiellement de pommes de terre, patates douces, carottes et différentes viandes (agneau et porc) et poissons.
Une soirée très enrichissante et riche en émotions. On sait bien que ce genre de spectacle est un business mais on voit surtout la sincérité et la fierté des Maoris qui tentent de préserver leur culture et leur envie de la faire découvrir au plus grand nombre.

On finit dans un camping où l'on découvre une piscine d'eau chaude ! Une bonne journée se termine...

1 commentaire: