lundi 2 juillet 2012

Nous revoilà ! Pas de connexion plus tôt donc difficile de donner des nouvelles !

Commençons pas le début : vendredi dernier nous avons été cherchés notre van, sous la pluie Aucklandaise. Nous avons eu le choix entre 3 modèles et sommes assez satisfaits de celui choisi : le Coromandel, qui colle plutôt bien à notre 1er jour puisque nous nous rendions justement dans la péninsule du Coromandel, c’est-à-dire au nord-est d’Auckland.



La route a mis en jambe le chauffeur, qui a conduit comme un chef alors que les obstacles étaient nombreux : conduite inversée, vitesses difficiles à passer et surtout une route très tortueuse qui n’était pas sans nous rappeler la Corse (avec les falaises escarpées en moins).



Nous avons croisé de très jolies plages.



 


Et également les paysages que l’on voit sur les guides touristiques !







Nous nous sommes également arrêtés observer de magnifiques « kauris », qui font partie des plus gros arbres du monde. Pas hyper impressionnants de loin, mais quand on se rapproche du tronc, on comprend bien !



La récompense après ses kilomètres engloutis ? Un camping très abordable, ultra équipé (on en reparlera mais ici il semble que les cuisines soient la norme) avec une cuisine gigantesque (2 fours, 4 plaques de gaz, vaisselle à foison et même 2 barbecues ultra impressionnants). De quoi nous préparer un bon repas au chaud et finir par ouvrir une bouteille et le fromage acheté avant de partir d’Auckland ! Elle est pas belle la vie de campeurs ?


On retiendra la phrase du jour (prononcée par moi-même, le soir, confortablement installée dans le van ‘elle est par où déjà la sortie’… ben ouais, il serait presque plus grand que mon appart parisien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire