lundi 20 février 2012

Je vais vous parler du paradoxe de la météo (oui, quelquefois, j'ai des conversations de retraitée... [cf le dernier Bref]...) 
 Je ne vous cache pas que depuis que je suis là, je suis gâtée : grand soleil et ciel très souvent dégagé. 23°C environ, mais bien plus ressenti car il y a très peu de vent. Et surtout, surtout, ici on ne bronze pas, on cuit (et c'est ma nouvelle roommate, Antonia, néozélandaise originaire de Wellington [la capitale si vous avez bien suivi] qui le dit). Selon mon guide, cela s'expliquerait par un trou dans la couche d'ozone (aussi présent au Chili et en Australie). Etrange... Du coup, beaucoup de gens ici ont le nez rouge (pas de Bozzo Emma ;) et moi, eh bien j'ai des pieds zébrés grâce à mes sandales... 

Mis à part le soleil qui tape dur, il faut noter les changements soudains de temps. Du grand soleil dégagé, on peut passer en quelques minutes à un ciel gris et à un vent froid. Sans compter les moments où il pleut ET fait soleil... d'où cette photo qui peut paraître pure fiction, mais je vous jure qu'il pleuvait à cet instant précis !



Et on nous a également expliqué qu'à partir d'avril, c'est le déluge automnal... Auckland l'ensoleillée se transformerait en Londres la pluvieuse. Hm.

Bref, tout ça n'est que pur blablatage mais en somme le climat ici est extrêmement bizarre, odd, weird, strange (ils ont combien de mots pour dire ça en anglais ?!)...

PS : 1er Français rencontré sur ce même banc. Arthur, ingénieur. 5 minutes de discussion, mais pas une grande envie de le revoir. Les étudiants étrangers et néozélandais sont bien plus intéressants ;)
Et 1er film dans une salle néozélandaise ce soir !

1 commentaire:

  1. Ah trop bien cette histoire sur la couche d'ozone :) : on apprend des trucs dis donc !!

    Le point inquiétant c'est la deuxième partie : WTF ?
    A partir d'avril c'est le déluge ??? Et en juillet ? ;)

    RépondreSupprimer