dimanche 19 février 2012

Premier jour de ce qu'on appelle ici "the orientation week" (semaine d'intégration). C'est le moment de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser les premiers liens. Et je n'ai pas été déçue !
Enfin, avant cela, il faut quand même spécifier qu'à 6h15, le staff d'intégration a eu la bonne idée d'allumer la sono pour nous réveiller avec de la musique pop... haha, l'ambiance est déjà là !

A 10h, direction la Business School pour une présentation spéciale étudiants étrangers. En bonne française venant d'une école de 400 étudiants, je m'attendais à voir une cinquantaine de personnes. Mais nous étions des centaines ! Après réflexion, le ratio est assez bas quand on sait que l'université compte 40.000 étudiants !!!!  
Pour nous souhaiter la bienvenue, des danses et chants maoris étaient au programme (avec le fameux haka évidemment... tellement impressionnant ! Ca vous calme une foule d'étrangers).



(Impossible de mettre la 2ème vidéo, qui ressemble plus au haka qu'on connaît des All Blacks. Je vous mets un lien vers la vidéo Facebook en espérant que cela fonctionne même pour les gens qui n'ont pas Facebook : http://www.facebook.com/video/video.php?v=3127671345006&notif_t=video_processed)

Un "morning tea" nous a ensuite été offert, le temps de faire connaissance avec quelques autres étudiants. Et Allie qui se targuait de n'avoir croisé aucun Américain a été servie : ils en étaient tous ! Evidemment, les USA sont aussi grands que l'Europe, donc autant dire que c'est logique... mais c'était incroyable. Et tous viennent en groupe de leur université d'origine, contrairement à Allie ou moi. Pour ma part, je n'ai croisé aucun Français (à part une fille du staff qui m'a clairement snobbé après avoir su d'où je venais) mais d'autres étudiants m'ont dit qu'ils en avaient croisé !

La présentation en amphi a ensuite été brève et incroyablement interactive par rapport à ce qu'on peut avoir en France. L'administration paraît tellement plus sympa et disponible...

L'après-midi, une course d'orientation dans la ville était organisée. L'occasion là encore, de découvrir de superbes endroits et de faire connaissance avec d'autres étudiants. Dans mon équipe : Allie, Mark from Denver - USA et Ada from Norway (Norvège) !




4 commentaires:

  1. Il faudra nous présenter tes amis car j'avoué être déjà perdu :). C'est ally ta colloc (la blondo-rouquinette) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je comprends. Oui, c'est Allie à droite. Et pour l'instant je rencontre plein plein de gens, donc je te ferai un récap des survivants dans un mois ;)

      Supprimer
  2. La journée a l'air d'être riche en découvertes et en rencontres. Je suis sure que tu finiras par trouver des français parmi ces 400 personnes.
    400 personnes ça commence à faire du monde et en même temps c'est à peine une promo de fac^^
    Your roomate a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je pense qu'on est bien plus que 400 ! J'opterai plutôt pour 800 vu la taille de l'amphithéâtre (même si je suis très mauvaise en estimations habituellement...).
      Et pour les Français, je ne m'en fais pas du tout. Pour l'instant je les fuis plutôt, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les rencontrer. Mais je changerai peut-être d'avis quand j'aurai le mal du pays ;)

      Supprimer