samedi 24 mars 2012

Seconde anecdote... en espérant que vous avez esquissé ne serait-ce qu'un sourire pour la première !

Vendredi dernier avait lieu une soirée "gastronomie ethnique". C'est encore l'université qui organisait cela, et chaque étudiant devait amener un plat typique de son pays. Je peux vous dire qu'on s'est régalés !!
J'avais donc décidé de faire une quiche, car on m'a dit à plusieurs reprises que la mienne était bonne (pourquoi ? moutarde bien sûr !). Je me lance donc à la recherche des ingrédients, et notamment de la pâte, du gruyère (impossible, j'ai pris du parmesan) et des lardons (là encore, échec, j'ai mis du jambon). Tout se déroule très bien lors de la préparation, la quiche est prête à être enfournée !


Sauf qu'à la sortie du four.... 
la quiche était brulée
la quiche était raplapla
la quiche était magnifique mais un truc me turlupinait...
Où était donc passé le papier cuisson ? Je l'avais pourtant bien laissé dans le moule pour faciliter le démoulage... Horreur malheur (déjà utilisée dans le post précédent) Misère (spéciale pour Sophie), le papier avait fondu et impossible de le retirer... J'ai alors réalisé que ce ne devait pas être du papier cuisson, mais plutôt un genre de papier plastique (les Kiwis sont pervers quand même ! Comment une pauvre française peut savoir que le papier qui enroule la pâte feuilletée néozélandaise ne va pas au four ?!). Avec le recul, et en re-regardant ma photo, je me dis que c'était assez évident ! Mais sur le coup, même si le papier n'avait pas la texture habituelle, je me suis juste dit "ah tiens, leur papier cuisson a une texture différente du nôtre", basta ! Quand vous cuisinez des ingrédients différents de ceux que vous connaissez, vous faîtes confiance aux coutumes locales quoi !

Imaginez ma tête à ce moment-là... dépitée. Le principal problème : le papier était complètement invisible, comme s'il avait cuit avec/dans la pâte. Pas le temps  de retourner en courses, alors aux grands malheurs les grands moyens, j'ai pris mon couteau et ai gratté au maximum... vous vous doutez bien qu'en dessous, c'était juste mission impossible...
Résultat : je l'ai emmené comme si de rien n'était, Alex a testé la première et ni vu ni connu je vous embrouille, tout le monde a vachement apprécié !

Les premiers plats (ma quiche, en haut à droite) qui sont ici assez peu originaux... (Merci Roberto pour les pâtes avec la sauce tomate haha...)
Une partie des desserts...
Des desserts très étranges, que j'ai oubliés de goûter tiens :/

Les gourmands...

J'ai également aidé Skyler à faire une brioche au Nutella. La préparation n'a pas été aisée, entre les mesures en cups et la pâte trop collante...

The "french way" pour étaler la pâte... la bouteille de vin+film alimentaire en guise de rouleau à pâtisserie...

 mais ma foi, ce n'était pas dégueu...


3 commentaires:

  1. mais où est le pot de Nutella ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas mis en photo car sinon, ça t'aurait donné envie et tu serais partie en acheter... (et ici, ça vaut trop cher donc sous-marque obligée !)

      Supprimer
    2. han la quiche !!!
      Bon ça aurait pu arriver à tout le monde !
      La prochaine fois tu beurre le moule ça marche aussi bien ;)
      En tout cas l'idée de découvrir des spécialités de tous horizons est vraiment bonne quoique la photo des desserts bizarre donne pas trop envie...

      Supprimer