lundi 7 mai 2012

Allez, c'est reparti pour les paysages de rêve. Et ça va me faire du bien aussi, car ici c'est pas la joie. Les dernières semaines du semestre vont être dures, alors à part le mur blanc en face de mon bureau ou la vue de la bibli, je crois que je ne vais pas voir grand chose !
Bon, je vous l'accorde, la vue depuis le 6ème étage de la bibli que je squatte n'est pas dégueu...


Pour notre 3ème jour à Queenstown, nous avions prévu d'aller visiter Milford Sound. Kézako? C'est LE voyage à faire depuis Queenstown. Toutes les agences de voyage et les points d'information de la ville vous vendent la croisière dans l'"un des plus beaux fiords du monde". Rien que ça. En même temps, à $110 la journée, ça a intérêt d'être chouette... Nous avons donc dégoté le moins cher avec un départ prévu à 8h. D'abord, présentation de la star de notre voyage : Ian, notre chauffeur, soit le "Jucy boy" (car la compagnie de bus qui organise le voyage s'appelle "Jucy"...). Sexy !


Ce dernier a animé notre voyage (pas moins de 5 heures de bus juste pour l'aller) de la meilleure des façons, nous donnant des explications sur tout ce que nous pouvions voir par la fenêtre ! Et il a également arrêté son jucy bus dans de merveilleux endroits, que je vais m'empresser de vous montrer.

Le premier arrêt : cette jolie locomotive. Bon, y avait sûrement davantage d'explications, mais j'ai pas pris de notes (faut pas déconner !)... Je tiens à remercier à nouveau Allie à qui j'ai volées quelques photos sans permission !


2ème arrêt, le lac Te Anau, le plus grand de l'île du Sud (344 km² quand même !). On s'arrête et on achète une tarte à la viande, que je dégusterai le soir (eh ben c'était trop bon !). Et puis les photos ridicules commencent...


C'est reparti pour encore quelques heures... Mais vous allez voir, les paysages sont tellement incroyables qu'on ne voit pas filer le temps !

Le 4ème arrêt (oui, j'en ai sauté un mais sinon, j'y suis encore demain...)  complètement irréel. Une grande plaine jaune, hyper plate, entourée de montagnes. Ian nous explique que ce paysage est l'un des décors du Seigneur des Anneaux.


Notre super chauffeur nous explique que la randonnée de Milford est l'une des 10 plus belles du monde [oui, la NZ peut se targuer d'être dans de nombreux top 10]. Seulement, victime de son succès, elle a été envahie par les touristes, de sorte que maintenant, seulement 40 randonneurs peuvent être sur les sentiers en même temps. Il faut donc s'inscrire sur la liste d'attente, et attendre en moyenne 2 ans et demi, sans oublier de payer $200 ! Bon, de suite, on est moins enthousiastes...

Nous découvrons ensuite les Mirror Lakes (lacs miroirs).


Le 6ème arrêt se fait au Lac Gunn, qui est splendide et non sans nous rappeler le décor de Jurassic Park...
 
 

Un barbecue... as usual...
On remonte au pas de course dans le bus (à faire les fofolles, on a failli louper le départ), pour baver devant la vitre...

 


Puis, arrêt devant un tunnel, qui est l'occasion rêver pour nous adonner à notre sport préféré : le saut ridicule devant de jolis paysages...


Le tunnel nous amène vers d'épaisses brumes qui ne se dissiperont malheureusement pas...

Non non, on ne caricature PAS DU TOUT les Asiatiques de notre bus !

Enfin, nous faisons un arrêt à "the Chasm" (le gouffre) où les chutes d'eau sont impressionnantes (plus qu'impressionnantes, elles sont peu communes ! Nichées dans un trou où elles ont creusé les roches de manière très étrange).


Ian nous explique que Milford Sound est le 2ème endroit le plus humide du monde (d'où cette végétation si luxuriante !) avec des précipitations de 9 mètres par an ! C'est sur cette note que s'achève notre trajet en bus qui,vous l'aurez compris, a été assez sympathique. Des paysages si différents en si peu de temps... C'était vraiment inattendu !

Place alors à la croisière. Nous l'attendions comme clou du spectacle, mais nous avons été un peu déçues pour tout vous dire. Effectivement, c'était chouette, mais pas aussi AMAZING que ça... Bon, la météo a joué pour beaucoup aussi. Même le plus bel endroit sous la pluie aura un air tristounet, non ?

Il pleut dehors, on y voit rien, alors on se console...
On voit des phoques quand même...

Très romantique... avec le tee-shirt marin, vous noterez... 
Oui, unefrenchieaupaysduhaka est aussi un blog mode !

Nous avons eu droit à de nombreuses explications du commandant, mais sincèrement, je n'en ai pas retenu grand chose. La qualité du micro était telle que l'on ne comprenait pas tout, et à part parler de roches, et de chutes d'eau... rien d'excitant.

Au retour, Ian a voulu nous passer un film typiquement Kiwi, que "personne n'a vu, je le parie". Evidemment, c'est tombé sur "Boy", le seul et unique film que nous avons vu à l'Uni. A croire que les NZ n'ont réalisé (ne sont fiers que de) celui-là ! 


Bon, vu le nombre de photos, les $110 valaient la peine, non ?

1 commentaire:

  1. Ca a l'air d'avoir vallu la peine !
    Les photos son tvraiment superbes et j'espère qu'elles t'aideront pour les semaines à venir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer