mercredi 9 mai 2012

Je vous avais promis une nouvelle liste d'étonnements car la première était déjà bien chargée ! Finalement, la nouvelle l'est beaucoup moins. A vivre au quotidien dans ce pays, je m''étonne moins, et c'est logique. Mais tout de même !

- La priorité étant donnée aux voitures à Auckland, les feux sont toujours très longs. Astuce de l'Université pour éviter les accidents et les retards en cours (surtout !) : construire 2 tunnels sous la route pour faciliter les flux entre bâtiments ! Pas bêtes ces kiwis je vous dis !



- Lorsque les Kiwis reviennent du sport (et dieu sait qu'ils y vont souvent ! j'en croise même à 7h50 quand je vais en cours ! Les fous...), ils aèrent leurs petits orteils en portant des tongs (les fameuses...). Sauf qu'ils n'enlèvent pas leurs chaussettes. Alex s'adapte bien à son environnement... "I'm sexy and I know it!" je vous dis...



- La plupart des panneaux et pancartes de l'Uni sont écrites en Maori et en Anglais. Ca me fait penser à la Corse ! Nostalgie je vous dis !


 - Au cinéma, on est obligés de choisir un siège à la caisse. Et oui, ici, les places sont numérotées comme au théâtre et on ne peut pas s'asseoir où on veut ! Les premiers qui ont leur ticket choisissent et si vous êtes en retard, vous devez tâtonner pour trouver le bon siège et donc le bon numéro, et ne surtout pas vous asseoir sur celui de la personne encore plus en retard...
Et comme les Néo-Zélandais sont un peu des Américains dans l'âme, ils mangent et boivent souvent des cochonneries pendant les films. Du coup, les sièges sont souvent très confortables et toujours dotés d'un compartiment pour poser une cannette... Ca ne vaut pas les cinés français silencieux  je vous dis !

Bon, EVIDEMMENT Google Images refuse de me trouver des sièges numérotés ET avec un compartiment. Mais je vous jure que ça existe !

- Le gruyère n'existe pas ! Misère ! Mais qu'est-ce qu'Emma va mettre dans ses pâtes (bon, il y a toujours la crème...) ? Ici, les seuls sachets de fromage rapé sont ceux de parmesan. Et notre "grugru" à nous est souvent remplacé par de grossières lamelles d'edam (berk). L'emmental et le comté sont inconnus au bataillon. Heureusement que la mère Michèle ne vient pas me rendre visite, trop triste je vous dis !


- Se déguiser est un sport national ! Alors ce n'est jamais à moitié.
Dans ma résidence est organisée cette semaine un "killer" (chaque étudiant reçoit un papier avec le nom d'un autre étudiant à tuer en lui lançant un verre d'eau dessus, le but étant d'être le dernier survivant). Pour corser le jeu, des immunités sont prévues chaque jour si vous vous déguisez. Avec chaque jour un nouveau thème. Je vous mets un florilège des meilleures tenues (diffusées sur la page Facebook de l'Uni ! On est modernes ici !) et vous laisse deviner les thèmes des jours précédents !

Lundi... thème impossible à trouver sincèrement !
 
Mardi, plus facile...


Mercredi... Je vous aide, ça a un rapport avec une chanson que j'ai citée précédemment...

Sachez que ces gens allaient en cours dans ces tenues... La débauche je vous dis !

 
- Ici comme en France, beaucoup de prix ne sont pas ronds (la faute à notre inconscient qui nous dit d'acheter ces chaussures à 49,99 car la différence est tellement énooooorme comparée à celles qui sont à 50 !). Sauf qu'ici, les pièces en-dessous de 10 centimes n'existent pas (ou plutôt, n'existent plus : je viens de découvrir que les pièces de 5 centimes avaient été bannies en 2006). Donc en gros, le paquet de biscuits à 2,55, ben tu le paies 2,60. Super offre !  Et quand ton ticket de caisse t'indique $49,91, eh ben t'es obligé de payer 50. ARNAQUE. Et personne ne se révolte ou fait la grève ici. SCANDALEUX je vous dis...










J'ai joué au jeu des conclusions en "je vous dis"... Aucune raison apparente. C'est grave docteur ?

2 commentaires:

  1. Sont vraiment bizarres ces Kiwis!!!

    Pour les tunnels, c'est intelligent.
    Pour les panneaux, on se croirait en Bretagne ou en Ecosse :)
    Pour les cinémas, j'avoue qu'en France, on n'est pas toujours aussi bien équipés.
    Pour l'argent, c'est abusé!

    J'aime ce genre d'articles, ça nous rappelle les différences entre les pays.


    Et je ne trouve toujours pas le thème du lundi pour les déguisements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie pour tes retours :)
      Lundi : "Anything But Clothes"

      Supprimer