dimanche 13 mai 2012

Allez, dernier jour de vacances à Queenstown, on arrive au bout ! 
Nous avons terminé notre last day en beauté, grâce à une soirée mémorable, et comme je ne veux pas vous en gâcher le récit, on va se le faire en 2 articles (oui, toujours le suspense ma bonne dame !).

Avec Allie, nous avions vaguement émis l'idée de s'offrir un petit tour en parapente. Ben oui, quand vos voisins de chambrée vous racontent leur saut à l'élastique, leur session Rafting et autres joyeusetés pleines de frissons, ça donne quelques envies ! Queenstown est LA ville des sensations fortes, où le saut à l'élastique aurait été inventé, on n'allait pas partir sans avoir goûté à un peu d'adrénaline ! C'est donc surmotivée qu'Allie me traîne dans les agences de Queenstown pour trouver l'offre la plus avantageuse. Le temps est magnifique, le ciel dégagé, nous n'avons aucune excuse ! Et en 5 minutes, nous voilà avec les billets à la main et le stylo pour signer. Il est 11h. Notre session en parapente est à 13h. Nikel !
Nous profitons des quelques minutes qui nous restent pour nous promener aux alentours du lac. Queenstown est définitivement une ville magnifique... Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, quelques photos qui parlent d'elles-mêmes (on remarquera la différence de couleurs entre les 1ères et les dernières. Allie triche un peu avec son appareil qui exagère les couleurs, mais bon, ça rend vachement bien !)

 
 

Puis direction le centre-ville où on l'on doit venir nous chercher ! Le conducteur n'est pas très bavard, mais nos 2 moniteurs nous rejoignent et nous commençons à discuter joyeusement.


Chacune fait connaissance avec son moniteur, et après quelques brèves explications et avoir admiré la vue INCROYABLE, Allie saute (ou plutôt court dans les airs) en premier !


Il est pas amazing ce paysage ?! Et Allie, photogénique en toutes circonstances... Enfin au moins, les miennes vont vous faire rire :/

C'est bientôt à mon tour. Mon moniteur (je ne me rappelle plus de son nom, mais pour des besoins de cohérences narratives [et éviter les répétitions] nous l'appellerons Pablo !)  m'explique bien qu'il faut que je pousse fort sur mes jambes, en courant le plus rapidement possible, sans m'arrêter avant qu'il ne me le dise. Sauf qu'on attend 30 secondes, 2 minutes... Le vent a disparu ! On est en place, mais pas un poil de brise ! Pablo demande alors à un inconnu de bouger les voiles du parapente plus à droite. Le mec n'y connaît rien, moi qui n'étais pas stressée jusque là, je commence à flipper. 
Et tout d'un coup, "GO MARION, GOOOOOO". 
Je cours le plus fort possible, je pédale dans l'air, ça y eeeeeest ! 
Ha bah non. 
On redescend. 
Euh, c'est normal ?! 
Pablo me crie de continuer à courir. 
On retouche le sol, et on repart ! Haha, très drôle ! (bon okay j'ai aussi eu un peu peur...). Et nous voilà bien élancés dans le ciel ! C'est incroyable. Aucune sensation de vertige ou de peur, juste celle de flotter au dessus de ces grandes montagnes. Trop coooooool !


J'ai la banane ! Bon, vous remarquerez aussi la position très sexy...
Notre parapente s'approche assez près des montagnes et Pablo m'explique que cela fait longtemps qu'il n'avait pas eu de si belles conditions pour voler ! 


 Ensuite, il me demande si j'aime les attractions et les grands huit. OUIIIIII. Et c'est parti pour tourner, à gauche, à droite, Youhhhhouuuuu. Les sensations sont beaucoup plus fortes,comme dans les manèges quand vous avez l'impression que votre coeur est resté en haut et que votre corps est en bas ! Génial !


Le vol est finalement passé très vite mais j'ai beaucoup aimé. La douceur des débuts, qui permet de contempler les paysages, puis les tournicotons qui font crier bien fort ! L’atterrissage s'est fait tout en douceur contrairement à ce que je pensais ! Bien joué Pablo !!
Au retour, petits soucis de compréhension quant à savoir si nous voulions leur acheter le DVD. Je suis claire, non merci, les photos me suffisent, mais Allie hésite et doit finalement payer "ce qu'elle veut" car son moniteur lui a finalement gravé la vidéo. Sans lui demander son avis... Bizarre !

Nous retournons en ville pour manger un bout...

Ben oui, je lèche l’opercule des yaourts, pas vous ?

et admirons la fin de journée sur le lac Wakatipu. Sans savoir qu'une sacrée soirée/nuit nous attend !


1 commentaire:

  1. Tes photos sont trop belles !
    Je viens de voir ton article qui tombe à pic puisque je viens de recevoir ta carte postale :)

    J'imagine que ça devait vraiment être superbe ce vol en parapente. Tes photos sont plus drôles que celles d'Allie, mais effectivement la posture est bizarre. Tu as l'air d'être confortablement installée dans un siège... Le système n'a pas l'air tout à fait identique à celui que j'avais testé pour mon baptême.
    Mais c'est chouette en tous cas d'avoir des photos prises en l'air, ça rend mieux que celles prises du sol par les copines qui tentent tant bien que mal de suivre^^

    Du coup, j'ai hâte de pouvoir lire le récit de ta soirée!!!!

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer