vendredi 25 mai 2012

 Attention, article à grande teneur culturelle ! (FAUX)

Il y a de cela quelques semaines maintenant, je vous montrais cette photo :


L'explication s'est faite attendre mais c'est aujourd'hui !

Lors de notre barbecue à la plage (oui ça date !) des bénévoles de l'Université nous ont parlé d'une course à laquelle nous pouvions participer en groupe et gagner de nombreux prix. Le soleil ayant échauffé les esprits et surtout notre motivation, nous nous étions dit que nous y participerions, non pas dans le but d'un dépassement de soi mais bien plus pour rigoler, sachant qu'un prix était attribué aux meilleurs déguisements... Cette course était en fait un relais où nous pouvions être 10 coureurs. Ni une ni deux, nous avons monté une équipe et les débats sont allés bon train sur Facebook (déclenchant des fous rires incroyables : lorsque vous êtes 10 à balancer des idées plus farfelues les unes que les autres, c'est assez mémorable...). N'arrivant pas à nous mettre d'accord, certains voulaient se déguiser en Grecs (les inventeurs des JO... et aussi parce que le costume est facile : un drap et une couronne de lauriers / feuilles arrachées à un arbre 10 secondes avant la course) tandis qu' Alex, Allie et moi voulions être des moutons (encore une lubie d'Allie mais bon, ça reste un symbole fort de la NZ et  c'était assez fun de s'imaginer avec du coton sur le dos et des masques marrants comme celui-là).



Finalement, à 3 jours de la course, après avoir fait un repérage du parcours (on était laaaarges !), une brillante idée nous est apparue : se déguiser en "the biggest loser". 


CONTEXTE: La deuxième semaine de mon arrivée à Auckland, alors que je regardais la télévision avec Skyler et Alex dans le lounge de leur bâtiment, je suis tombée sur une émission de télé-réalité américaine (mais diffusée à la télé NZ). "The Biggest Loser". Le concept : des personnes obèses de tous âges sont réunies pour vivre ensemble 24/24 et perdre joyeusement du poids. Ils sont par équipe et chaque semaine, ils montent sur la redoutable balance. L'équipe qui a perdu le moins de poids voit un de ses membres éliminés. 
On les observe donc transpirer en permanence, se faire insulter par leur coach pour pédaler plus fort, se tirer dans les pattes car un tel à manger un paquet de chips après l'entraînement ou pleurer lorsque l'un des participants parlent à sa famille via Skype. Un Loft Story des gros quoi ! Sans love... Un Koh-Lanta maxi size, sans les serpents... mais tout aussi comico-dramatique avec la musique en fond qui va bien, notamment lors de la fatidique pesée. 



Evidemment, depuis la découverte de ce programme, le mercredi est devenu LE jour où nous nous retrouvons pour rigoler devant la télé (et c'était d'autant mieux la semaine dernière puisque les participants sont venus à Auckland ! On criait devant notre télé en reconnaissant la Sky Tower ou Auckland Domain...). Et malheureusement, notre chouchou, Moses, est parti... Alex a failli pleurer (mouhaha). Je vous mets le "avant/après" car il a tout de même perdu 70 kg en 15 semaines !


Bref. On s'est dits que c'était l'idée du siècle pour notre course ! Imaginez 10 obèses qui se pointent un dimanche matin, tandis que tout le monde s'échauffe. L'idée n'a pas forcément fait l'unanimité mais nous l'avons tout de même gardée. L'achat de costumes a été minime. Des bandeaux éponges, un sifflet pour Ben qui a joué notre coach de terreur. On s'est aussi chargés d'emprunter une balance, d'imprimer des logos pour nos tee-shirt et de bien rembourrer le tout...

Allez, des images !

Une photo pour le Facebook de l'Uni ! Maman je suis célèbre !



Vous vous doutez que j'en ai profité pour faire des grimaces...

Pour info, je m'étais mis du chocolat autour de la bouche en pensant avoir une tête rigolote... Effet goret.
Nous avons donc couru chacun notre tour, avec un sac Mc Do à la main pour parfaire la mise en scène. 


Ben a été très bon, nous hurlant dessus à l'arrivée en nous sifflant et en nous poursuivant la balance à la main... 


On était un peu les trublions de la course, en toute modestie (enfin surtout Alex et ses 50 kilos [au bas mot] en plus) !

Rob, à fond !
Moi après mon arrivée en fanfare pour taper dans la main de Rob (la photographe a eu du retard mais je venais de faire une roulade et suis en train de me relever... les participants m'ont applaudi, seconde de gloire !) Alex est morte de rire en arrière-plan.
 On avait évidemment mis au point une danse... (vous pouvez entendre mon cri d'enthousiasme puis mon "amazzzZZZZZZzzzing")


Nous avons fait le dernier tour tous ensemble, en encourageant les autres équipes qui continuaient à courir l(es fous !) et en chantant des trucs inacceptables, idiots mais qui nous ont bien fait rire... Quelques extraits (en français of course) : 
" on aime McDo, Burger King et Wendy"
" nous ne sommes pas obèses, nous avons seulement de gros os"
" à bas les légumes, vive les hamburgers"...

Nous avions acheté un micro factice, Télé réalité oblige...


Allez, un petit portrait de tous nos gros ! (désolée pour la disposition des photos, je fais de mon mieux mais ce blog est vraiment nul pour ça et je m'acharne depuis 5min dessus... j'abandonne, c'est du grand n'importe quoi !)






Allie nous livre ses impressions sur la course...


> désolée car je tourne la caméra alors que je n'aurais pas dû... il va falloir pencher la tête à gauche chers lecteurs (wow, ce blog vous permet même de faire du sport !)
> désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais au moins, vous pouvez voir Allie parler ! (et vu que tout le monde me dit qu'elle a l'air TROP cool, je suis sûre que vous en rêviez !)

> mon accent est horrible, notamment le "Thank you AAAllie" à la fin

Après 3 heures de course, l'arrivée est triomphale !

Finalement, nous n'avons pas gagné le prix du meilleur déguisement. Il faut dire que la concurrence était rude (bien que beaucoup moins sympathique que nous !).

Les vainqueurs, qui le méritaient il faut le reconnaître...
 Beaux joueurs, nous repartons avec le sourire, et des kilos en moins.

Allie enlève son coussin en montant sur la balance, devant la liesse en délire... bon ok, tout le monde nous regardait bizarrement en fait.

Bref, ce fut un dimanche MAXI fun !

1 commentaire:

  1. J'avais compris que c'était une course déguisée mais j'avoue que sur le moment je ne comprenais pas tout : notamment les Biggest Loosers.
    Je comprends mieux après ton explication et après être tombée sur cette émission, qui est diffusée en France (en 2ème partie de soirée sur W9).
    Je pense que vous reflétiez bien l'émission mais la concurrence était rude avec ces Super Hero et ces Lego! Vous avez du bien rigolé!

    RépondreSupprimer