dimanche 27 mai 2012

Dimanche dernier, Skyler, David et Colin (oh, mais c'est un petit nouveau sur ce blog je crois ! Bienvenue à lui haha. Encore un Américain tiens, mais de Boston !) sommes allés à Rangitoto Island. 
Rangitoto : cela sonne trop funky ! La signification l'est beaucoup moins : "ciel rouge sang" en Maori, en mémoire d'une sanglante bataille qu'avait livrée la tribu qui vivait sur l'île. Elle a ensuite été achetée par les Anglais au XIX°.

Ce fut une chouette journée au coeur d'un volcan qui a connu sa dernière éruption il y a 600 ans.
Nous la débutons par un court voyage en ferry sous un ciel plutôt couvert..

Rangitoto, reconnaissable à sa forme pyramidale
 Certains courageux tentent d'y aller à la rame apparemment...


On débarque sur cette étrange île à la terre noire.

 

Peu d'activités sur cette île qui, contrairement à Waiheke, n'est pas vraiment habitée (à part quelques maisons/cabanes qui doivent servir surtout l'été). Il n'y a aucun commerce et la seule option est d'arpenter les jolis chemins de randonnée pour atteindre de beaux points de vue. C'est parti pour quelques heures de rando !

David et Colin sont bien décidés à marcher vite...
Skyler et moi prenons le temps d'observer ces curieux cailloux. Précisons que Skyler est étudiant en géologie, d'ù son grand amour pour sa loupe qu'il trimballe partout !
Des paysages qui me font penser au sol lunaire..
 
Auckland, au loin
Colin et David
 

Après 2 heures de marche, et le souffle court (ça grimpotte !) : le point de vue est incroyable !
 
On repart pour aller découvrir les grottes de lave, au pas de course...


Les garçons ont voulu aller explorer les cavités. Vu comme c'était glissant et que nous n'avions aucune lampe de poche, j'ai joué la prudence et ai fait office de gardienne de sacs. Je me suis seulement aventurée dans la gorge la plus grande... 
 

A nouveau, de magnifiques vues sur Auckland...
 

Les garçons ne peuvent s'empêcher de jouer avec les cailloux de lave. A celui qui lancera le plus loin (qui a dit que les garçons étaient matures à 20 ans ? haha).
 

C'est bientôt l'heure de rentrer... L'après-midi s'achève avec les jambes lourdes. Ce fut une jolie balade avec, encore une fois, des souvenirs plein la tête.


J'enchaînerai bientôt avec le récit et surtout les photos d'une autre île visitée ce week-end : Rotoroa Island. Vous verrez, on y a fait de jolis sauts, dans des paysages ENCORE UNE FOIS somptueux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire